Portrait de smile-worker : Vincent & son projet de reconversion

C’est le portrait d’un smile-worker un peu particulier que l’on vous propose cette fois-ci. Vincent n’est pas un membre du Loft à proprement parler, et pourtant il le fréquente assidûment depuis quelques semaines … En fait, il est le stagiaire de sa fondatrice, Stéphanie.

Un stagiaire de bientôt 30 ans ? C’est le moment du flashback …

Il y a pile 10 ans, après son bac, Vincent était équipier polyvalent chez Mc Do’ (oui, vous savez, ceux qui portent une jolie casquette et vous proposent des frites & un Coca avec votre Royal Deluxe) ! Après presque 3 ans passés derrière un comptoir, et autant de tonnes de potatoes écoulées, il s’est décidé à reprendre des études.

Il a obtenu un BTS en Commerce International & a trouvé un job dans une petite société industrielle, côté mosellan. Deux ans plus tard, on lui propose de devenir technico-commercial. C’est un poste qu’il ne quittera plus jusqu’à ses 28 ans, alors qu’il réalise que « sa voie » est ailleurs.

Il quitte son boulot et décide de devenir décorateur d’intérieur. Quelques démarches et galères plus tard, il intègre une formation professionnelle et se rapproche de Stéphanie (architecte d’intérieur) en vue de réaliser un stage auprès d’elle. La boucle est bouclée, fin du flashback.

Vincent espère devenir indépendant dans quelques mois, et lancer son activité de conseil en déco auprès de particuliers & de professionnels. Si ça se trouve, on le retrouvera prochainement parmi les smile-workers … 😉

Plus d’infos sur lui ? Voici son LinkedIn. Bon vent !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut